
Le conseil d'administration
de la FFCEL
Son rôle
Les membres du conseil d'administration sont élues pour une durée de 2 ans.
Le conseil est l'organe qui gère la fédération au quotidien.
Notre Conseil d’Administration est composé de membres chevronnées et de voix talentueuses, nous permettant de relever les défis actuels et futurs auxquels les femmes entrepreneures sont confrontées. Ensemble, elles travaillent à renforcer le réseau professionnel des femmes dirigeantes, leur offrir un espace de ressources et à créer des opportunités de croissance et de développement pour les entreprises dirigées par des femmes.

Evénements
Nous organisons et animons des événements variés alliant partages, découvertes, rencontres.
Promouvoir
Nous communiquons sur nos événements et nos membres.
Gérer
Nous gérons tous les éléments d'ordre administratif, financier et juridique liés à notre fédération.
Notre Présidente
Responsable Communication
Danièle PICARD
Business Coach - Owning Director
Conseil et coaching en développement et renforcement d'entreprise
"L’entrepreneuriat m’a toujours fascinée. J’ai mené mes études universitaires dans cette direction, portée par l’envie de créer, de bâtir et de faire bouger les lignes.
J’ai cofondé ma première entreprise à 28 ans, et j’ai fait partie de plusieurs comités de direction de PME en pleine évolution. Ces expériences ont renforcé une conviction profonde : les dirigeants de TPE et PME sont les véritables aventuriers du monde économique. Audacieux, engagés, résilients… et trop souvent seuls face aux enjeux qu’ils affrontent.
En 2013, j’ai fondé PYXIS Management pour les accompagner dans leur croissance, après m’être formée au coaching du changement, puis spécialisée en business coaching par ActionCOACH aux États-Unis, leader mondial du secteur. Depuis, j’ai eu le plaisir de coacher et conseiller des dizaines de dirigeants et directeurs.
Mes objectifs au quotidien : plus de clarté stratégique, plus de résultats concrets, et plus de liberté pour les entrepreneurs.
En tant que présidente de la FFCEL, je poursuis le même engagement : faire rayonner les femmes cheffes d’entreprise, et les soutenir dans leur rôle, en apportant plus de partages, découvertes, opportunités et visibilité."


Notre Vice-Présidente
Coordinatrice Relations Internationales et Nouvelles Membres
Claire AUMONT
Conseillère en immobilier et décoratrice d'intérieur
""Dans une autre vie, j’ai travaillé comme comptable et contrôleur de gestion pour les multi-nationales telles qu’IBM, General Electric / Alsthom et Whirlpool. Lasse du milieu corporatif, je me suis ensuite tournée vers le design d’intérieur ; j’ai géré ma propre agence tout en enseignant la matière aux futurs professionnels.
Actuellement gérante de la société Monde Avenir, je porte la double casquette d’agent immobilier et de designer d’intérieur. Pendant ces 11 dernières années j’ai géré de front les services d’une agence immobilière et ceux d’une agence de décoration d’intérieur.
Je me concentre actuellement sur la consultance en immobilière auprès des acheteurs qui ne maîtrisent ni la législation locale ni la langue française.
En parallèle je prépare ma prochaine aventure qui me permettra de renouveler avec ma passion pour la formation auprès des adultes.
Le Luxembourg est le 4ème pays dans lequel je vis, ma famille immédiate vit sur 2 continents et dans 5 pays, l’anglais est la langue parlée à la maison et celle de la majorité de mes clients, il est donc tout naturel pour moi d’échanger avec des personnes et partenaires au-delà de nos frontières.
Etant moi-même expat au Luxembourg, membre de Luxembourg Accueil depuis 15 ans, j’aime accueillir, conseiller et guider les nouveaux arrivants. C’est avec le même intérêt que je souhaite accueillir nos nouveaux membres."
Coordinatrice événements & sponsoring
Fleur MOREAU
Entrepreneure restaurants Charles Sandwiches
"Je suis entrepreneure en restauration depuis 2013 et actuellement à la tête des enseignes Charles Sandwiches. Passionnée par l’entreprenariat et plus particulièrement la restauration, j’ai développé une approche centrée sur la qualité, la convivialité et l’expérience client.
J’ai rejoint la FFCEL car je suis convaincue que le partage d’expériences et l’entraide sont essentiels pour faire grandir nos entreprises et nos ambitions. M’engager au sein de la fédération, c’est aussi contribuer à la visibilité et à la réussite des femmes cheffes d’entreprise au Luxembourg."


Coordinatrice événements & sponsoring
Emmanuelle AMORETTI
Fondatrice et dirigeante
"Animée par une envie constante de créer des expériences marquantes, je cumule 15 années de passion pour l’événementiel et les relations publiques, avec plus de 250 événements orchestrés – du cercle privé aux plus grands salons professionnels.
Après des expériences aussi enrichissantes que diversifiées pour différentes entreprises sur Paris et Luxembourg, j’ai fondé Singular Events Productions en 2019 pour accompagner les entreprises de manière agile, en pilotant des projets dans leur globalité ou en renforçant ponctuellement leurs équipes sur une étape clé – de la réflexion stratégique à la production opérationnelle.
Je pilote également la stratégie événementielle de Datapunk (Hubfinance, Humakina) à l’échelle locale et internationale, avec une programmation annuelle de cinquante événements professionnels majeurs dans l’univers du wealth management et du capital humain.
En parallèle, je transmets avec enthousiasme mon expertise en event management et production en tant que formatrice, convaincue que le partage de savoirs est un levier puissant d’émancipation et de professionnalisation.
Rejoindre le board de la FFCEL a été une évidence : cette communauté incarne l’élan, la solidarité et la diversité de parcours que je défends depuis toujours. Je suis heureuse de m’y engager activement pour contribuer à son rayonnement, à son expansion, et pour faire vivre et perdurer son sens originel : celui d’un réseau vivant, audacieux et profondément humain. "